Messages du président et du proviseur

Un message du président du conseil d’administration

En tant que très fier président du conseil d’administration d’école Internationale Princeton , l’une des écoles les plus distinguées du Caire, avec une histoire bien respectée de fournir des résultats éducatifs exceptionnels et des opportunités pour les apprenants doués et talentueux, je vous souhaite la bienvenue sur notre site.

À PIS, les étudiants ont la possibilité de développer leurs compétences et leurs connaissances et de devenir des citoyens responsables et de réussir, nous développons des individus qui sont des décideurs et nous nous efforçons consciemment de transmettre des connaissances à nos étudiants qui peuvent laisser une impression sur la communauté.

Basé sur la manière finlandaise dans l’éducation, nous offrons un large programme d’études et une gamme de possibilités pour tous nos étudiants d’atteindre l’excellence dans les efforts académiques, créatifs, sociaux, culturels, sportifs et communautaires. Nous apprécions l’apprentissage collaboratif, les relations positives et le renforcement des capacités de nos étudiants pour leur permettre de s’engager efficacement dans le monde de l’avenir, où la résolution de problèmes, l’évaluation, le travail en équipe, la communication, la création et l’innovation ne sont pas seulement des concepts valorisés, mais des compétences attendues , attributs et capacités.

À PIS, nous valorisons les relations et les liens avec la communauté. Nous encourageons nos élèves à développer des relations respectueuses avec leurs pairs, les enseignants et la communauté en général. Nous inculquons à nos étudiants une vive conscience sociale et la capacité de prendre des décisions éthiques. Nous travaillons dur pour développer et maintenir des partenariats et des liens productifs avec nos parents. Nous sommes fiers d’être une école très performante et visons à être l’école sélective de premier choix pour toutes les familles de notre communauté.

À PIS, nous préparons les étudiants qui sont;

  • Confiant de travailler avec des informations et des idées – les leurs et celles des autres.
  • Responsable d’eux-mêmes, sensible et respectueux des autres.
  • Réfléchissant en tant qu’apprenants, développant leur capacité d’apprendre.
  • Innovant et équipé pour les défis nouveaux et futurs.
  • Engagé intellectuellement et socialement, prêt à faire la différence

Dr Hamdy Abdolrazik Ahmed
Président du Conseil

Mot de bienvenue du Proviseur de l’école

C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue à PIS système Americain et IB.

Notre école a fait des pas de géant vers l’excellence en éducation et nous continuerons de graver notre empreinte dans le cœur et l’esprit de nos étudiants créatifs à l’esprit international.

En tant que directrice et deuxième maman de PIS, je crois qu’il est de ma responsabilité de maintenir un esprit de soutien et de collaboration dans notre école. Nous avons des canaux ouverts avec les parents et les élèves pour répondre à leurs préoccupations et anticiper les problèmes afin de prendre des précautions contre eux.

PIS offre un système éducatif holistique mixte (Américain et IB) qui incite les étudiants à découvrir leurs talents, à poursuivre leurs passions et à avoir un impact positif sur leurs communautés et le monde au-delà.

Notre programme d’apprentissage est basé sur le système d’enseignement du Baccalauréat International (IB), qui jouit d’une excellente réputation dans le monde entier en tant que programme rigoureux et holistique, et sur le système américain de diplôme d’études secondaires (Gr 10,11 & 12) accrédité par L’Association du Centre-Nord sur l’accréditation et l’amélioration des écoles (NCA, CASI) et approuvé par la Commission mondiale Cognia. Le programme d’études américain est basé sur des normes élevées de réussite dans toutes les matières. Cette approche large et équilibrée est soutenue par un large éventail d’activités parascolaires, qui donnent à tous les élèves les compétences dont ils ont besoin au 21ème siècle.

Notre philosophie éducative soutient l’apprentissage basé sur l’enquête et centré sur l’élève. Nous voulons responsabiliser nos étudiants, d’abord en fournissant un environnement d’apprentissage sûr et convivial, puis en renforçant leur auto-défense et leur sentiment d’être des apprenants indépendants et actifs.

Chez PIS, nous travaillons pour créer un environnement chaleureux où les étudiants doués et stimulés sont encouragés à avoir un esprit international pour pouvoir fonctionner sans heurt dans un monde qui devient de plus en plus complexe et exigeant. Notre objectif est d’inculquer l’amour de la connaissance et de l’apprentissage dans le cœur et l’esprit de nos élèves afin de pouvoir faire face aux difficultés quotidiennes et poursuivre leurs objectifs.

A PIS, nous nous efforçons d’aider tous les élèves à se soucier de la réussite réelle, qui passe par la connaissance et la sensibilisation, et pas seulement par l’obtention de notes. Nous sommes des apprenants tout au long de la vie qui apprécions l’apprentissage tout au long de la vie et visons à rendre l’expérience d’apprentissage de nos élèves à PIS engageante et passionnante.

Nous valorisons le développement social et émotionnel de chaque élève au cours de sa transition de l’ enfance à l’adolescence, nous nous concentrons donc sur le développement social et émotionnel, l’intégrité et l’équilibre de nos élèves.

À partir du moment où un nouvel élève PIS rejoint notre communauté scolaire, nous voulons qu’il ressente un sentiment d’appartenance, ce qui est essentiel à sa future réussite. PIS dispose d’un excellent programme technologique intégré à notre programme d’études. À partir de la 4ème année primaire , les élèves utilisent des tablettes et des ordinateurs portables pour améliorer leur apprentissage. Nos étudiants ont chacun un Ipad / Laptop et apprennent à collaborer avec leurs pairs et professeurs en ligne.

Avec le soutien du personnel et des familles, les étudiants PIS explorent, expriment et exposent des activités académiques, sportives, artistiques et extrascolaires.

En partenariat avec notre communauté, nous intégrons les arts pour susciter l’enthousiasme, approfondir la compréhension et améliorer l’apprentissage pour chaque élève. Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir ce qui nous rend uniques

Nous sommes la famille PIS!

Cordialement ,
Hala Alattar

Lettre de demande d’admission à l’école internationale de Princeton


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/princeto/public_html/wp-includes/functions.php on line 5277

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/princeto/public_html/wp-content/plugins/cookie-law-info/legacy/public/modules/script-blocker/script-blocker.php on line 489

Messages from the Chairman & Principal

A Message from the Chairman of the Board

As the very proud chairman of the board of Princeton International School, one of the most academically distinguished schools in Cairo, with a well-respected history of providing exceptional educational outcomes and opportunities for the gifted and talented learners, I warmly welcome you to our website.

In PIS, students are given opportunities to develop their skills and knowledge and become responsible citizens and succeed, we develop individuals who are decision-makers, and we consciously strive to impart knowledge to our students who can leave an impression on the community

Based on the Finnish way in education, we offer a broad curriculum and a range of opportunities for all our students to achieve excellence in academic, creative, social, cultural, sporting and community endeavors. We value collaborative learning, positive relationships and building capacity amongst our students to effectively allow them to engage in the world of the future, where problem solving, evaluating, working in teams, communicating, creating and innovating are not only valued concepts, but expected skills, attributes and capabilities.

In PIS, we value relationships and connections with the community. We encourage our students to develop respectful relationships with their peers, teachers and the broader community. We instill in our students a keen social conscience and the capacity to make ethical decisions. We work hard to develop and sustain productive partnerships and connections with our parents. We are proud to be a high performing school and aim to be the selective school of first choice for all families within our community.

In PIS, we prepare students who are;

  • Confident in working with information and ideas – their own and those of
  • Responsible for themselves, responsive to and respectful of
  • Reflective as learners, developing their ability to
  • Innovative and equipped for new and future
  • Engaged intellectually and socially, ready to make a difference.

Dr. Hamdy Abdolrazik Ahmed
Chairman of the Board

A Message from the Principal

It is my pleasure to welcome you to PIS American and IB School.

Our school has taken giant steps towards achieving educational excellence and we will continue to engrave our print in the hearts and minds of our international- minded, creative students.

As the principal and second MOM of PIS, I believe it is my responsibility to maintain a supportive and collaborative spirit at our school. We have open channels with parents and students to deal with their concerns and to anticipate problems to devise precautions against them.

PIS provides a holistic blended (American & IB) educational system that inspires students to discover their talents, pursue their passions, and make a positive impact on their communities and the world beyond.

Our learning programme is based on the International Baccalaureate (IB) system of education, which has an excellent reputation around the world as a rigorous and holistic programme, and the American Diploma system for High School (Gr 10,11 & 12) accredited by The North Central Association on Accreditation and School Improvement (NCA CASI) and approved by the Cognia Global Commission. The American curriculum is based on high standards of achievement in all subject areas. This broad and balanced approach is supported by a wide range of co-curricular activities, which equip all students with the skills they need for the 21st century.

Our educational philosophy supports inquiry-based, student-centered learning. We want to empower our students, first by providing a safe, friendly learning environment and then by building their self-advocacy and sense of being independent, active learners.

At PIS, we work to create a warm and supportive environment where gifted and challenged students are encouraged to be international-minded to be able to function smoothly within a world that is becoming more and more complex and demanding. Our aim is to instill the love of knowledge and learning into our students’ hearts and minds in order to be able to cope with every day struggles and pursue their goals.

At PIS, we strive to help all students care about real success, which comes through knowledge and awareness, not just getting grades. We are life-long learners who we value life-long learning and aim to make our students’ learning experience at PIS engaging and exciting.

We value the social and emotional development of each student as they transition from their early childhood to adolescence, so we focus on our students’ social and emotional development, wholeness and balance.

From the moment a new PIS student joins our school community, we want him/her to feel a sense of belonging, which is essential to their future success. PIS has an excellent technology program that is integrated with our curriculum. Starting from Grade 4, students use iPads and laptops to enhance their learning. Our students each have an iPad/Laptop and learn to collaborate with their peers and teachers online.

With the support of staff and families, PIS students explore, express and excel in academics, sports, arts and extra-curricular activities.

In partnership with our community, we integrate the arts to ignite enthusiasm, deepen understanding, and enhance learning for every student. We warmly invite you to come and discover what makes us unique.

We are PIS Family!

Educationally yours,
Doudou Elguindy

Apply Letter for Admission to Princeton International School